CHEZ AXIA CHAMBRE CHEZ L'HABITANT MARRAKECH MAROC

BON A SAVOIR

Le Maroc, pays évocateur de jardins somptueux, de plats épicés, de souks animés aux étalages colorés, de palais, de chants des muezzins… est aussi une étonnante terre de rencontres et de découvertes. Perdez-vous dans les ruelles étroites de ses médinas pour approcher toute leur beauté et y rencontrer ses habitants. Prendre son temps, oublier la durée de son voyage et vivre au rythme des marocains sont indispensables pour découvrir les secrets et les trésors de ce pays. Terre de contrastes, vous serez surpris par la variété de ses paysages et la diversité de sa culture, entre tradition et modernité

 

BON A SAVOIR

 

Le Maroc est un pays montagneux, entre trois mers, l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et la grande mer de sable du Sahara. Ce pays est aussi aux portes de l’occident (Tanger est à 14km de l’Espagne) et de l’Afrique noire. Le Maroc est constitué de différentes parties : le rif, le Moyen Atlas, le Haut Atlas, l’Anti-Atlas et le bassin du Sebou. Le climat est très différent d’une région à l’autre. Préférez le printemps et l’automne pour les villes impériales (Meknès, Fès, Marrakech), l’été est tout à fait supportable dans les villes du nord et Essaouira, où le vent est toujours présent. Pour les régions sahariennes, mieux vaut partir entre octobre et février. On peut se rendre au Maroc en avion, en bateau, en car et aussi avec sa propre voiture. Attention, dans ce dernier cas, il ne sera possible de quitter le pays qu’avec le véhicule avec lequel vous êtes entré. vous pouvez voyager par avion ou bateau et une fois sur place,louer une voiture.
 

Papiers nécessaires et autres formalités:

Un passeport en cours de validité est indispensable pour se rendre au Maroc si l’on y va de façon individuelle sans passer par un tour opérateur. Aucun vaccin n’est nécessaire.

Le coût de la vie:

La vie est nettement moins chère qu’en Europe, mais les villes touristiques voient leurs prix grimper très rapidement. Pour un voyage avec le confort minimum, prévoyez 400 DH (40 euros environ) par personne par jour.

 Le Ramadan :

Mois de fête religieuse pendant lequel de nombreux commerces aménagent leurs horaires. La plus grande partie des restaurants sera fermée la journée, la vie démarrant avec le coucher du soleil. Cette période est très festive, à condition de vivre au rythme des musulmans.

L’eau :


Les marocains boivent quotidiennement l’eau du robinet, garantie potable. Vous pouvez toujours acheter de l’eau minérale en cas de doute. Attention à l’eau de source extrêmement polluée.